EOUL - 17 Wierook verdund/Encens dilué
10ml
Nom latin : Boswellia Carterii.
Partie utilisée : Résine.
Source : Oman.
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur.
5% de dilution avec de l'huile de pépins de raisin
Cette huile essentielle d'encens est distillée à la vapeur à partir de la résine de l'arbre Boswellia carterii, de la famille des Burséracées, et est également connue pour son origine, et fut, avec la myrrhe, le premier chewing-gum à être utilisé comme encens. L'arbre est originaire du Moyen-Orient et on dit qu'il se trouve dans la formation naturelle de bonsaï dans cette terre desséchée. L'encens symboliserait la divinité.
Cette huile est la plus populaire en aromathérapie pour ses propriétés calmantes. On dit qu'il aide à guérir les plaies et à prévenir les cicatrices. Il est utilisé pour renforcer le visage, éliminer les rides et prévenir les vergetures dans les produits cosmétiques. L'huile essentielle d'encens a été utilisée pour réduire l'anxiété, le stress, l'asthme, la bronchite, la laryngite et la toux. C'est un tonique général pour l'utérus, a un effet calmant pendant le travail et aide à soulager les règles abondantes. Il est particulièrement utile pendant la méditation. A éviter pendant la grossesse.
Les anciens Égyptiens brûlaient de l'encens comme encens sacré et l'utilisaient comme masque facial. Ils broient la résine brûlée en une poudre appelée khôl, qui est utilisée pour accentuer les yeux. Les yeux bordés de khôl sont souvent vus dans l'art égyptien. La première mention de l'utilisation de l'encens a été trouvée dans une inscription tombale du 15ème siècle avant JC de la reine égyptienne Hatchepsout. Il servait à désinfecter les malades, à chasser les mauvais esprits.
€ 5,00